Histoires d’écolesLa parole et la plume sont données aux élèves pour constituer un grand récit collectif donnant à entendre la vie d’une école aujourd’hui, racontée par les personnes qui la vivent ou qui y sont passées. Histoires d’écoles commence avec des lectures et se termine par un spectacle, se nourrissant au passage Par sa collection d’histoires et son accumulation de souvenirs et de voix, le projet Histoires d’écoles entend produire une poétique qui vise l’universel à travers l’expression du quotidien, parfois banal, mais essentiel. Les participant-e-s
Classes de 3e année horlogerie et informatique – CFPT – GèneveAvec Catherine Luthy et Vanessa Soussi, enseignantes de culture générale Un projet conçu et porté par
Caractères mobiles
Installé-e-s chaque matin avec table et chaises devant l’épicerie de Montricher (VD), Catherine Favre, Mathias Howald et Benjamin Pécoud ont passé l’été 2017 à écrire des récits en répondant aux commandes passées par les habitant-e-s du village.
Volet Lausannois
Je te lis mon amour |